Au Flo des Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


***Cet espace est dédié aux amoureux de la langue française, de l'écriture, de la littérature et de l'art sous toutes ses formes***
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Par respect pour l'administratrice du forum ainsi que ses membres, chaque nouveau membre doit passer par le forum "accueil des nouveaux venus" afin de se présenter... Après tout, vous n'arrivez pas chez les gens sans dire bonjour.... Merci d'avance Un de mes auteurs favori 650269930
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Un de mes auteurs favori

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bernille

bernille


Messages : 52
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : entre ciel et terre

Un de mes auteurs favori Empty
MessageSujet: Un de mes auteurs favori   Un de mes auteurs favori I_icon_minitimeMer 6 Juin - 16:15

Un auteur que j'ai découvert un peu sur le tard, mais dont je fais une orgie de consommation (en plus ils sont tous en format poche, donc peu onéreux et aisément transportables).
YASMINA KHADRA qui nous transporte en Orient. Sa plume est divine et ses histoires très réalistes. Le genre de bouquin que je ne termine pas le soir même, pour savourer la suite le lendemain.
Je vous recommande tout paerticulièrement "les sirènes de Bagdad" "A quoi rêvent les loups" "l'Attentat" et"les hirondelles de Kaboul" Je vous laisse le découvrir et espère avoir votre avis sur cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Admin
Florence


Messages : 242
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 54
Localisation : Annecy

Un de mes auteurs favori Empty
MessageSujet: Re: Un de mes auteurs favori   Un de mes auteurs favori I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 9:23

Je viens d'aller sur son Site Officiel et j'ai pu lire 4ème de couverture et autres extraits. J'avoue que j'aime sa plume. Il est (et oui, moi aussi je m'attendais à une femme^^) un merveilleux narrateur... une petite phrase tirée de la 4ème de couverture de son dernier livre "L'équation Africaine" paru en 2011 : « les dieux n'ont plus de peau sur les doigts à force de s'en laver les mains »

Il me semble sans hésiter, qu'il est effectivement un auteur à (re) découvrir car il a le type d'écriture propre à un écrivain qui, de par sa générosité artistique, peut redonner l'envie de lire à beaucoup Un de mes auteurs favori 650269930

Un de mes auteurs favori 2371081705 Pour ce partage Un de mes auteurs favori 650269930

Un de mes auteurs favori 2163803754
Revenir en haut Aller en bas
http://au-flo-des-mots.6mablog.com/
 
Un de mes auteurs favori
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Flo des Mots :: LE CAFÉ LITTÉRAIRE - Commentons et débattons en toute liberté :: Les auteurs à (re) découvrir-
Sauter vers: