Au Flo des Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


***Cet espace est dédié aux amoureux de la langue française, de l'écriture, de la littérature et de l'art sous toutes ses formes***
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Par respect pour l'administratrice du forum ainsi que ses membres, chaque nouveau membre doit passer par le forum "accueil des nouveaux venus" afin de se présenter... Après tout, vous n'arrivez pas chez les gens sans dire bonjour.... Merci d'avance Prometheus 650269930
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Prometheus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Florence
Admin
Florence


Messages : 242
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 54
Localisation : Annecy

Prometheus Empty
MessageSujet: Prometheus   Prometheus I_icon_minitimeLun 28 Mai - 7:45

Après "Alien", "Blade Runner" et "Gladiator", Ridley Scott nous invite de nouveau à un voyage fantastique, cette fois à bord du PROMETHEUS. Le film sera disponible en 3D dans les salles équipées.

Synopsis : Interdit aux moins de 12 ans

Une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend.



Casting : Michael Fassbender, Charlize Theron, Noomi Rapace ...
SORTIE LE 30 MAI 2012

Prometheus 4205608639
Revenir en haut Aller en bas
http://au-flo-des-mots.6mablog.com/
-Jiss-

-Jiss-


Messages : 17
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 34
Localisation : Annecy

Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus I_icon_minitimeLun 28 Mai - 15:30

Encore un film bourré de fric avec des paillettes et de l'or (Mme Dior par exemple) et au bout d'un moment ça saoule... La science fiction n'est plus ce qu'elle était... Depuis District 9, c'est de nouveau la mode "Alien" qui refait surface. Avec une nouvelle fois la thèse de : "plus on se rapproche de la vérité, plus on s'expose aux risques", ou encore "les extra-terrestres sont hostiles et ont le désir d'exterminer la planète Terre (parce que c'est pas bien de faire la guerre et de détruire la nature !)".
C'est à se demander ce que M.Fassbender vient foutre là, ok il est "bancable" mais lui qui d'habitude des films à messages forts, et non dans des films à a morale lourde et dépassée, je trouve que c'est un mauvais choix de sa part...
En attendant, le film n'est pas encore sorti et j'attends les premières critiques de ceux qui l'auront vu, et qui j'espère, viendront me dire que je m'étais trompé.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Admin
Florence


Messages : 242
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 54
Localisation : Annecy

Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus I_icon_minitimeMar 29 Mai - 4:37

Là j'avoue que tu es bien dur avec un film dont tu n'as vu que le teaser... hum, pardon : la bande annonce Prometheus 1071211947

Je reviens un instant sur la présence Michael Fassbender. Si je ne m'abuse, dans X-Men, je ne suis pas certain qu'il était particulièrement porteur d'un message quel qu'il soit. Il me semble que l'on peut être un excellent acteur sans pour autant être le porte parole d'un point de vue ou d'une idée (enfin, pas systématiquement s'entend).

Pour ce qui est purement de Prometeus, j'avoue que je me sens séduite par un bon film d'action du genre, n'ayant pas trop à craindre de la réalisation avec Ridley Scott aux commandes. Le principe fondamental du cinéma (selon moi) est avant tout d'apporter du plaisir et de la détente, et non de véhiculer systématiquement un discours quel qu'il soit. Il y a encore dix ans, lorsqu'un film sortait on allait le voir pour le plaisir. Celui de voir un acteur, de profiter du travail d'un réa ou simplement de se fondre dans un univers. Aujourd'hui on est généralement enclin à se demander quelle image il véhicule, quel discours il tient et/ou quelle morale en tirer.
Lorsque je regarde X-Men ou Men In Black je ne me demande pas ce genre de chose, j'appuie sur le bouton "lecture" pour le plaisir. Je ferais de même en allant voir Prometeus, si ce n'est que ce n'est pas moi qui appuierais sur le bouton "ON" Prometheus 2211342792

Je respecte ta systématique de te fier aux critiques de films pour tes choix, mais rappelles-toi le nombre de bonnes toiles que tu as loupé à cause de ces fameuses critiques Prometheus 650269930. Du coup, peut-être ferais-je partie de celles-ci après l'avoir vu au ciné (en 3D de préférence Prometheus 3912376022)
Revenir en haut Aller en bas
http://au-flo-des-mots.6mablog.com/
-Jiss-

-Jiss-


Messages : 17
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 34
Localisation : Annecy

Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus I_icon_minitimeMar 29 Mai - 13:31

Pour info, je ne me suis pas fié aux critiques pour la simple et bonne raison qu'elle ne sont pas publiées avant la sortie officielle sur les écrans... Ma critique est purement personnelle... Si ça avait été le cas je pense que j'en aurait dis du bien car à chaque fois que Scott sort un film il est couvert de critiques honteusement positives même si il a produit et réalisé un film tout droit sorti de son derrière...

Également, je veux bien qu'un film est sensé uniquement nous détendre et pour passer un bon moment, il ne faut pas que la beauté des effets-spéciaux et le jeu d'acteurs ne soient que des camouflages de morales remastérisées d'années en années... Justement, on va au cinéma pour se détendre, parfois réfléchir mais surement pas pour recevoir une morale sur la gestion des ressources planétaires et l'écologie (encore une fois...).

Et malheureusement, ce film m'apparait puer la morale à plein nez ;(
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Admin
Florence


Messages : 242
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 54
Localisation : Annecy

Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus I_icon_minitimeMer 30 Mai - 10:57

Pour les critiques, mon propos était général et non accès sur Prometeus Prometheus 650269930

Au delà de ça, il n'est pas impossible que ton nez ait bien senti le camouflage de morale, il suffira donc d'en faire abstraction, sachant cela possible. Tout l'intérêt de regarder un film en tant qu'instant de détente et de plaisir, est de ne pas s'attarder sur ce qui est le moins plaisant à nos yeux. C'est possible, je le fais souvent : garder le meilleur au final Prometheus 650269930

Et puis il est en 3D, rien que pour cela il y aura un plaisir évident à le voir Prometheus 3912376022

Prometheus 2901858617
Revenir en haut Aller en bas
http://au-flo-des-mots.6mablog.com/
Contenu sponsorisé





Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prometheus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Flo des Mots :: ÉVÈNEMENTS - Agenda des sorties et rencontres :: Le cinéma-
Sauter vers: