Au Flo des Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


***Cet espace est dédié aux amoureux de la langue française, de l'écriture, de la littérature et de l'art sous toutes ses formes***
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Par respect pour l'administratrice du forum ainsi que ses membres, chaque nouveau membre doit passer par le forum "accueil des nouveaux venus" afin de se présenter... Après tout, vous n'arrivez pas chez les gens sans dire bonjour.... Merci d'avance Fées, farfadets, lutins et brumes... 650269930

 

 Fées, farfadets, lutins et brumes...

Aller en bas 
AuteurMessage
Jigé

Jigé


Messages : 3
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Indre et Loire

Fées, farfadets, lutins et brumes... Empty
MessageSujet: Fées, farfadets, lutins et brumes...   Fées, farfadets, lutins et brumes... I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 9:23

"Contes et légendes de la Région Centre" aux éditions "GRRR... Art"...


Bon je ne vais pas y aller par quatre chemins hein..! Oui je crois aux lutins! D'ailleurs j'ai toujours maille à partir
avec celui qui me pique mes clefs, mon portefeuille ou plus régulièrement mes lunettes...

Voilà de quoi se détendre le neurone, réflectionner sur les alentours dans des "pays" dont on ne connait
l'existence que par des panneaux directionnels... (La région Centre en l’occurrence...)

Une bonne quantité de petites légendes fortement bien tournées, issues de pas moins de 32 esprits
fertiles..!

Une histoire en particulier m'a attiré et l'oeil et l'imagination..! "La chouette histoire de Saint-Loup"
Saint-Loup où, comme par enchantement, les mots disparaissent de la bouche des habitant, inexorablement, un à un...
Un "je t'aime" des plus simples se transforme en "Je t'apprécie du fond du coeur" lui même déviant à coup sûr sur un "Je t'adore sincèrement"
jusqu'à ce que les personnes soient obligées de mâcher les syllabes, dévient les sens propres et fissent des thèses pour expliquer
les choses les plus simples... Un grand moment..!

Plus qu'un conglomérat de feuilles de papiers... Une échappée vers un monde onirique..!




Fées, farfadets, lutins et brumes... Copie%2Bde%2Btest_rendu_02%2Br%2525C3%2525A9duit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gargantua74
 
Fées, farfadets, lutins et brumes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Flo des Mots :: LE CAFÉ LITTÉRAIRE - Commentons et débattons en toute liberté :: Vos lectures de l'instant-
Sauter vers: