Jigé

Messages : 3 Date d'inscription : 06/05/2012 Age : 42 Localisation : Indre et Loire
 | Sujet: Fées, farfadets, lutins et brumes... Mer 29 Aoû - 9:23 | |
| "Contes et légendes de la Région Centre" aux éditions "GRRR... Art"...
Bon je ne vais pas y aller par quatre chemins hein..! Oui je crois aux lutins! D'ailleurs j'ai toujours maille à partir avec celui qui me pique mes clefs, mon portefeuille ou plus régulièrement mes lunettes...
Voilà de quoi se détendre le neurone, réflectionner sur les alentours dans des "pays" dont on ne connait l'existence que par des panneaux directionnels... (La région Centre en l’occurrence...)
Une bonne quantité de petites légendes fortement bien tournées, issues de pas moins de 32 esprits fertiles..!
Une histoire en particulier m'a attiré et l'oeil et l'imagination..! "La chouette histoire de Saint-Loup" Saint-Loup où, comme par enchantement, les mots disparaissent de la bouche des habitant, inexorablement, un à un... Un "je t'aime" des plus simples se transforme en "Je t'apprécie du fond du coeur" lui même déviant à coup sûr sur un "Je t'adore sincèrement" jusqu'à ce que les personnes soient obligées de mâcher les syllabes, dévient les sens propres et fissent des thèses pour expliquer les choses les plus simples... Un grand moment..!
Plus qu'un conglomérat de feuilles de papiers... Une échappée vers un monde onirique..!  | |
|