Au Flo des Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


***Cet espace est dédié aux amoureux de la langue française, de l'écriture, de la littérature et de l'art sous toutes ses formes***
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Par respect pour l'administratrice du forum ainsi que ses membres, chaque nouveau membre doit passer par le forum "accueil des nouveaux venus" afin de se présenter... Après tout, vous n'arrivez pas chez les gens sans dire bonjour.... Merci d'avance L'histoire de la photographie 650269930
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'histoire de la photographie

Aller en bas 
AuteurMessage
Florence
Admin
Florence


Messages : 242
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 54
Localisation : Annecy

L'histoire de la photographie Empty
MessageSujet: L'histoire de la photographie   L'histoire de la photographie I_icon_minitimeVen 4 Mai - 15:55

La photographie peut être considérée comme une technique propre à supplanter le dessin ou la peinture pour représenter le monde qui nous entoure. Son invention nécessitait, d'une part la réalisation d'un dispositif optique permettant la création de l'image, et d'autre part de fixer cette image sur un support pérenne par un processus chimique irréversible.

Par ailleurs les usages de cette technique ont évolué, et sa dimension artistique a notamment été reconnue.

Source Wikipédia

Je vais être d'une très grande franchise avec vous : J'ai lu l'intégralité de l'article de wikipédia, mais il est si long.... si long..... que je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même en cliquant sur le lien ci-dessus. Car il faut avouer qu'entre la chimie photographique, la chambre noire, les techniques, la photographie argentique et la numérique, il y a de quoi dire.
En revanche je vais faire une chose pour vous : poster des liens sur le sujet et quelques autres sur des sites de photographes qui me font rêver drunken

- La photographie (wikipédia)
- L'histoire de la photographie en art
- Alexandre Deschaumes - Photographies LE photographe qui me fait rêver à chacun de ses clichés
- zOz - photographies - Un excellent photographe, un vrai passionné (et accessoirement, mon photographe officiel L'histoire de la photographie 650269930)
Revenir en haut Aller en bas
http://au-flo-des-mots.6mablog.com/
 
L'histoire de la photographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Directeur de la photographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Flo des Mots :: "SO CLICHÉ" - Un autre regard sur le monde :: Un peu d'histoire-
Sauter vers: