***Cet espace est dédié aux amoureux de la langue française, de l'écriture, de la littérature et de l'art sous toutes ses formes***

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Par respect pour l'administratrice du forum ainsi que ses membres, chaque nouveau membre doit passer par le forum "accueil des nouveaux venus" afin de se présenter... Après tout, vous n'arrivez pas chez les gens sans dire bonjour.... Merci d'avance

Partagez | 

"Les hurleurs"

AuteurMessage
Florence
Admin

MessageSujet: "Les hurleurs"   Sam 12 Mai - 21:29

Vu que personne ne prends la parole sur ce topic, je me lance et pose carrément les pieds dans le plat.
J'aime la musique, et je suis plutôt éclectique, mais s'il y a une chose qui me hérisse le poil c'est bien les "hurleurs". Vous savez ces chanteurs qui poussent tant leur voix que l'on a constamment l'impression que leurs cordes vocales vont céder pendant qu'ils nous enguirlandent...
Trivium est un groupe qui fait partie de ceux-ci, même si je dois avouer que dans leur cas j'aime quelques chansons.
Le truc qui me chiffonne c'est l'intérêt de ce genre d'échange. Je vous le demande donc : selon vous, quel est effectivement l'intérêt, sachant que la plupart d'entre eux ont une "vraie" belle voix et savent être mélodieux. Et quel est le plaisir à l'écoute alors que du fait de cette voix poussée l'on ne comprend pas un traître mot de ce qu'ils racontent ??

Écrivain/Écrivain public
Cabinet Au Flo des Mots ~ Pour vous servir ~
Revenir en haut Aller en bas
http://au-flo-des-mots.6mablog.com/
-Jiss-

MessageSujet: Re: "Les hurleurs"   Lun 28 Mai - 15:10

La plupart des "hurleurs" chantent de cette manière pour combler un manque évident de maitrise vocale et de justesse (mélodiquement et symphoniquement). Demain, étant fan de métal en général, que ça hurle ou non, n'importe qui peut s'improviser chanteur en hurlant dans un micro sans que cela ne choque les fans du genre... Cela ne veut pas forcement dire qu'il est incapable d'aligner 3 notes sans chanter juste non plus mais il s'agit notamment d'une facilité que certains artistes ont choisi par manque de confiance en soi ou pour généraliser le chant à cause de certaines lacunes sur quelques domaines.
Dans d'autres cas, comme dans Trivium, la structure de leurs morceaux sont souvent la même : intro - riff puissant - couplet - interlude - couplet - refrain - solo - refrain - fin. Si le chanteur veut rester cohérent, son chant se dirigera vers quelque chose de plus viril dans la première partie, style oblige, de "gueuler". Si tu aimes Trivium c'est parce qu'ils sont cohérents, structurés et qu'on se le dise, "commercial". Et c'est pour cela que rien ne choque quand on les écoute et quand on aime le Heavy Metal

"Écoutez Thérèse, je n’aime pas dire du mal des gens, mais effectivement, elle est gentille". santa :P santa
Florence
Admin

MessageSujet: Re: "Les hurleurs"   Mar 29 Mai - 4:22

Yep! alors ça c'est de la réponse et j'avoue que je ne m'y attendais pas une seconde. Et elle me semble explicite et satisfaite en plus

Du coup, je comprends mieux mon attachement à Trivium comparativement à d'autres groupes du genre

Et je retiens une information essentielle, voire capitale, dans ta réponse : Certains artistes, particulièrement dans le Heavy Metal, se penchent vers la facilité

**pas taper, je suis déjà dehors**

Écrivain/Écrivain public
-Jiss-

MessageSujet: Re: "Les hurleurs"   Mar 29 Mai - 13:12

Oui et pas non seulement certains, je dirais même la plupart... Car quand on regarde le choix que l'on a, on en retient qu'une infime partie... Seuls les précurseurs (survivants ) et seulement une poignée de jeunes groupes cartonnent et ce n'est pas pour rien qu'ils sont si peu actuellement.

"Écoutez Thérèse, je n’aime pas dire du mal des gens, mais effectivement, elle est gentille". santa :P santa
Florence
Admin

MessageSujet: Re: "Les hurleurs"   Jeu 7 Juin - 9:59

Il est évident que le milieu de la musique (tout comme une majorité de milieux artistiques) n'est pas l'endroit le plus simple à percer et d'autant plus dans le Heavy Metal. Cela reste "un monde à part" dans notre société qui se veut si (faussement) politiquement correcte.

Écrivain/Écrivain public
Jigé

MessageSujet: Re: "Les hurleurs"   Mer 29 Aoû - 9:50

Mon dieu! Une main en haut de ce truc..! Heu...!

Yo les jeunes..!

Bon ben je prends part au débat tient... Parce que j'étais un peu chanteur avant (bien moins depuis un moment... pff...)
et que là j'aimerai bien dire: "Hurler n'est pas donné à qui qui ne veux..."

Au delà des réels blaireaux faux chanteurs et teuses du genre Britney Spears, Dexter Holland etc etc etc qui n'arrivent
à rien sans aucuns effets de sons en studio (si si écoutez un live de Offspring c'est à pleurer...) et donc en live
sont carrément ridicules quand ils ne sont pas soutenus par divers matériels super méga cher que votre serviteur
à eu lorgné à des fins de créativité et encore que votre dit serviteur ne cherchait que du matos à moins de 1000 euros,
Il y a... Ui ui, il y a des artistes qui hurlent tout en sachant chanter...

Tentez de chanter "Highway to Hell" tient... Si si tentez! Allez m'enfin...
HighWay To... Hell

Hé bien oui, il ne s'agit pas d'un simple chant avec vocalises et autres... Pour l'avoir tenté, j'avoue avoir eu honte d'aussi
peu de qualité dans ma distortion de voix naturelle..!

Mais... Ecoutez 1 minute (ou plus? C'est vous qui voyez... Y en a qu'on essayé... Ils ont EU des PROBLEMES..!) le lien
suivant:
Eths - Crucifère

Douce et jolie voix féminine n'est ce pas? Vous ne croyez pas que c'est la même qui "hurle"..? Je vous garantie que
si, pour les avoir vus en concert en avant première de Lofofora, j'ai été... Scotché...
(tient en parlant et de hurlatore et de métal ET de Lofofora => Lofofora - Social Killer)
Comme quoi...

http://www.myspace.com/gargantua74
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Les hurleurs"   

"Les hurleurs"
Page 1 sur 1